Le chéneau du toit de notre cliente souffrait d’une infiltration, de fissurations, d’éclatement et nous pouvions constater l’apparition des aciers du béton. Avec l’intervention de Protecto Ouest, des solutions techniques, esthétiques et de confort ont été apportées. Retour sur les différentes phases et les avantages de notre intervention.

Résoudre les problèmes de l’infiltration

Lorsque notre cliente nous a sollicité, nous avons soulevés plusieurs problèmes :

  • Infiltration de la toiture.
  • Fissurations, éclatement et apparition des aciers du béton.
  • Difficulté à l’entretien du chéneau.

Après une phase d’écoute, nous avons mis en place une solution technique pour réparer et stopper les infiltrations. Nous avons traité le chéneau par l’intérieur avec des produits d’étanchéité le bitume fibré. Une fois le problème d’étanchéité résolu, il nous fallait repenser les problèmes d’entretien et d’esthétique.

Faciliter l’entretien du chéneau

Le chéneau étant difficile d’accès, l’entretenir régulièrement nécessite du temps et des moyens. Pour réaliser l’ensemble des travaux, nous avons dû utiliser une nacelle pour assurer accessibilité et sécurité.

Suite à la solution technique trouvée pour résoudre l’infiltration, nous avons opté pour une solution durable et esthétique afin de garantir une facilité d’entretien pour les années à venir.

Nous avons décidé de ne pas utiliser une peinture. Le chêneau étant exposé, les travaux bénéficieraient d’une courte durée de vie. Nous avons décidé avec la cliente d’utiliser un habillage PVC. Les planches de rive et les sous-faces ont été recouvertes d’un PVC avec un aspect graniteux. Avec notre cliente, nous avons choisies les couleurs parmi différentes propositions.

chêneau pvc infiltration

Nous avons également réalisé une finition en zinc pour un plus bel habillage et une meilleure étanchéité. Désormais, la durée de vie du chéneau est estimée à 30 ans. La garantie fournisseur est de 20 ans et celle des travaux Protecto Ouest de 10 ans. Cela réduit la fréquence de l’entretien pour une mise en valeur longue durée de votre patrimoine.

chêneau toit

Proposer un service optimisé

En plus des solutions évoquées auparavant, nous avons proposé à notre cliente un service de plus. Le chéneau réalisait le tour de la maison, au-dessus de l’entrée et sur des zones piétonnes. Nous avons donc proposé d’intégrer un éclairage en sous-face. Celui-ci est commandé par une cellule photosensible qui lui permet de s’allumer à la tombée de la nuit et de s’éteindre au lever du jour. L’éclairage est également utilisable manuellement. Cela a permis une facilité d’accès au domicile ainsi qu’une plus-value esthétique.

chêneau-eclairage

Les 4 phases de notre intervention

  • Ecoute du client
  • Solution technique
  • Solution esthétique
  • Finition et Extension de service
Réalisez votre projet Voir la suite des travaux sur la coursive